La vie du club

Le 11 février 2012

LA  visite  de l’équipe  de FRANCE  lors  d’un entrainement  de l’école  de  RUGBY .

IMG_4700

La Roseraie, le stade mais aussi le château. Depuis deux années à présent, le lien entre le stade et le château de la Roseraie est réel. Le siège du club fonctionne dans une salle mise à disposition par la municipalité. Elle a été aménagée avec la réalisation d’une cloison, les murs ont reçu une nouvelle peinture, et le comité directeur dispose à présent d’une salle indépendante, agréable et à proximité du stade et d’un parking. Tous les lundis, les membres du comité directeur se réunissent pour réaliser une synthèse des rencontres du samedi et dimanche, des jeunes aux seniors, mais aussi pour préparer les rencontres du week-end qui suit.
C’est aussi les réceptions le dimanche en général avec l’ensemble des acteurs du club treizistes mais aussi les réceptions d’après matches.
En effet, les joueurs des deux camps, après la rencontre se retrouvent pour un moment convivial et agréable autour d’une assiette préparée par les dirigeantes et les femmes de certains joueurs.
C’est aussi le goûter de fin d’année pour les jeunes de l’école de rugby. Cette année, la réception a eu lieu le mercredi 19 décembre et l’ensemble des jeunes s’est vu remettre un équipement : la saison dernière des survêtements, cette année des sacs de sports.
Et au début de l’année 2013, projeté depuis quelques temps déjà, un bâtiment (préau ) IMG_5536a  été construit  entre les tribunes et la buvette du stade pour permettre des réceptions dans l’enceinte du stade de la Roseraie et la buvette va recevoir un coup de jeune qu’elle attend depuis longtemps. La ville prend en charge cette construction et a associé le club. Le rugby à XIII à Carpentras a des valeurs qu’il véhicule qu’il doit conserver et même renforcer. C’est l’esprit du rugby en général.

IMG_0348 IMG_0358 IMG_0321  20170107_160632  20170104_143652

Le château de la Roseraie, le lien avec le stade

Depuis le début de l’année sportive, le club s’est installé dans ses nouveaux locaux mis à disposition par la mairie de Carpentras. En fait, le château de la Roseraie jouxte le stade, il était donc facile de solliciter la commune pour l’équipe dirigeante. En effet, certains lundis, le comité directeur du XIII se réunit dans une salle du rez-de-chaussée de cette structure et puis, les réceptions réalisées jusqu’à présent, réceptions d’avant et d’après match se déroulent dans une des grandes salles du château. La voisinage du stade, du parking aussi . On peut donc contacter le club, pour ce qui le désire à l’adresse suivante : Racing club Carpentras Comtat. 113, allée des Tilleuls
– Château de la Roseraie – 84200 CARPENTRAS.
Mais pour l’avenir aussi, la salle de réunion va être réaménagée par la mairie et ainsi un bureau d’accueil et de travail constitué avec une liaison internet nécessaire et afin de créer le nouveau site du racing.   20161016_10534420161217_122129
Autre aménagement, celui de la buvette qui va être restructurée et agrandie, avec une salle plus adaptée, sans oublier des toilettes aux normes.Le club  attend  toujours  ces  aménagements , mis  appart  le  préau qui est  un outil  utile  . Les propositions effectuées par le club sont entre les mains des services de la commune de Carpentras. Enfin, pour conclure ce projet d’ensemble, un bâtiment jouxtant le château de la Roseraie et le centre loisirs, est mis à la disposition du club et va servir de créer, un centre de formation déjà existant dans de nombreux clubs de sports et de rugby en particulier. Le XIII ne déroge pas à la règle et les exigences en matière sportive de la part du ministère des sports sont de plus en plus réglementées et il faut donc se donner les moyens de passer le cap de la formation pour l’avenir des associations sportives de haut niveau.Si le club se reconstruit actuellement, il projette son avenir et se déploie dans une structure qui s’inscrit dans la durée avec un projet à la mesure du territoire. Le rugby, le rugby à XIII à, Carpentras, a des valeurs qu’il véhicule : le respect de l’autre et l’appartenance à un groupe. Un enracinement de plus de soixante et dix ans que le comité directeur présidé  actuellement par Jean-Pierre  GORET   veut   poursuivre  les  actions  menées  depuis  quatre  ans  .img_0035  img_0031  img_0043

Le comité directeur