Historique

Le 19 janvier 2012

Le Racing : c’est une tradition vivante

C’est donc une nouvelle équipe dirigeante qui s’est mise en place et que je préside depuis le mois de juillet dernier.
Avec de nombreux nouveaux dirigeants, quelques anciens aussi, et tous les lundis nous nous efforçons de prendre les meilleures résolutions.
Mais la gestion d’un club comme le Racing, est lourde avec les difficultés sportives, mais aussi administratives des saisons passées, mais notre engagement est porté vers l’avenir.
L’ensemble des joueurs de la saison dernière évolue dans les clubs «élite» à Pia, Avignon et Montpellier, d’autres joueurs sont à Cavaillon et seuls quelques uns sont restés. Mais le travail précédemment entrepris à travers l’école de rugby a
été toujours marqué par la formation. l’équipe senior actuelle en est la preuve, quatorze juniors sont sur la pelouse les dimanches, à l’image de Martial Romano, Charles Nies ou Guillaume Guigue, tous trois internationaux en équipe de France
et nous dirigeants, anciens et nouveaux sommes fiers de cette école de rugby.
J’ai assisté récemment, à un tournoi organisé à Carpentras regroupant plusieurs écoles de rugby et été agréablement surpris de l’engouement, de la vitalité de ces jeunes, de l’enthousiasme des parents et des éducateurs. Et de l’esprit convivial  qui
accompagne ses rencontres. Le rugby est une chance pour certains et nous nous devons de conserver cette véritable école de vie à travers notre jeunesse.
Notre association apporte son côté social dans la vie Comtadine et se reconstruit, certes dans la difficulté, mais nous avons la sincérité et l’opportunité de réussir dans notre entreprise.
C’est un objectif du comité et je ferai en sorte de retrouver l’élite I dans les deux ou trois saisons prochaines.
Pour l’heure avec un équipe jeune qui a le temps de progresser et de se transformer nous devons d’accompagner ses joueurs dans une démarche sincère et je félicite cette jeunesse pour la volonté et l’abnégation qu’ils affichent.
En cette période de festivités, je souhaite à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année et une heureuse année 2014.
Paul Spiteri